mardi 5 avril 2016

Recette vegan de lentilles

Comme je vous l'ai annoncé dans ma dernière Newsletter, je suis maintenant complement vegan, ou végétalienne en français. Ainsi, j'avais envie de partager avec vous une recette vegan que j'aime beaucoup! C'est une recette de lentilles que vous pouvez accompagner avec du riz. c'est délicieux!Je vous encourage vivement à éviter la consommation de produits animals, non seulement pour eux, mais également pour votre santé. Vous pouvez facilement commencer par simplement intégrer des repas entiers, comme celui-ci, à votre quotidien!
Ingrédients pour 2:
- 1 poivrons
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- huile de noix de coco
- brocolis à volonté
- 1 patate douce
- 1 conserve de tomates pelées
- 1/2 verre de concentré de tomate
- 1/2 verre de lait de noix de coco
- 3/4 verre de lentilles
- curry
- sel
- coriandre

Mode de préparation:
Dans une casserole, faites sauter les oignons et l'ail dans une cuillère d'huile de noix de coco. Lorsqu'ils sont caramélisés, ajouter la patate douce coupée en petits morceaux. Mélangé le tout et additionnez un peu d'eau.

Pendant ce temps, couper les brocolis et les poivrons en petits morceaux et ajoutez-les dans la casserole. Ajoutez ensuite la conserve de tomate, le concentré de tomate, les lentilles ainsi que le curry et sel à volonté.
Laissez cuire pendant 5 minutes puis ajoutez le lait de noix de coco. Laissez mijoter jusqu'à ce que le tout soit cuit (environ 8-10 minutes).
Servir sur du riz et une bonne salade!
Bon appétit!  

4 commentaires:

  1. J'ai testé. Merci pour ta recette !! Approuvée !! :D

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Anita,
    Merci pour cette recette et la chouette vidéo où tu la présentes. Nous mangeons végétaliens quasiment à 100% du temps et c'est sympa de trouver de nouvelles inspirations. J'espère que tu referas d'autres vidéos de ce type. Tu peux retrouver mes menus sur mon blog http://naturette.blogspot.fr/p/mes-menus.html

    RépondreSupprimer
  4. je suis végétalienne à raison de 2 fois par semaine et j'adore cette recette !!!! merci pour ton blog et tes vidéos c'est une mine d'infos !!!!!

    RépondreSupprimer